Éditos

10 avantages à avoir les cheveux crépus

Avoir des cheveux crépus est tout sauf une malédiction ou une tare ! Bien au contraire !

J’ai personnellement mis plusieurs années avant d’en prendre conscience. J’étais ignorante, mais je pense qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre et évoluer. Ma vision des choses a bien changé, je porte un regard neuf et émerveillé sur la beauté du cheveu crépu.

J’ai compris que nous n’avons pas choisi d’avoir les cheveux crépus, mais nous avons bel et bien cette chance ! Ils sont DIVINEMENT CRÉPUS ! 

Avantage n°1 : Le cheveu crépu est le cheveu originel de la race humaine !

La science reconnaît enfin que l’homme noir fût le premier à apparaître sur terre il y a 200 000 ans en Afrique. Il avait les cheveux crépus et la peau ébène, ce qui lui permettait de se protéger du soleil. Par conséquent, il est l’ancêtre commun de tous les hommes sur terre. Tous les autres types de cheveux ne sont que des mutations du cheveu crépu. Le cheveu à tout simplement évolué en fonction des migrations des hommes en s’adaptant aux différents climats sur terre.

(Source : le site Lisapo Ya Kama)

Avantage n°2 : Notre crâne est efficacement protégé du soleil !

Ce n’est pas une blague ! D’un point de vue anatomique, les cheveux crépus sont naturellement conçus comme une protection contre le soleil. Ce type de cheveux rend difficiles les brûlures au niveau du cuir chevelu.

Avantage n°3 : Notre santé est préservée des maladies liées aux traitements capillaires chimiques

En étant au naturel nous évitons les cancers, allergies, brûlures, chutes de cheveux, dérèglements hormonaux liés aux défrisages et autres traitements capillaires chimiques.

Avantage n°4 : Plus besoins de dépenser une fortune chez le coiffeur

Avec les cheveux crépus, vous n’avez plus à vous ruiner à chaque passage au salon de coiffure. Vous pouvez vous occuper de vos cheveux seule, sans risque et à moindre coût.

Avantage n°5 : Il est possible de changer totalement d’apparence !

Un changement de tête peut parfois nous faire du bien et nous permettre d’aller de l’avant en faisant table rase du passé. Relooking express assuré !

Avantage n°6 : Il est enfin possible de retrouver des cheveux sains !

Le big chop permet de recommencer à zéro en repartant sur des bases saines. Le massacre de nos cheveux peut enfin s’arrêter.

Avantage n°7 : Finis la phobie des repousses !

Vous n’avez plus peur de vos repousses, au contraire vous les chouchoutez, afin qu’elles puissent se multiplier le plus vite possible. En vue d’obtenir une chevelure longue et volumineuse.

Avantage n°8 : Il est possible de se coiffer sans outil !

Plus besoins de trimbaler  votre brosse, votre peigne, un lisseur, un sèche-cheveux ou des bigoudis avec vous. Vos doigts et un vaporisateur suffisent.

Avantage n°9 : Un choix de coiffure illimité s’offre à nous !

La versatilité de nos cheveux crépus nous permet de réaliser n’importe quel type de coiffure.

Avantage n°10 : Vous avez beaucoup plus confiance en vous !

S’accepter et s’assumer au naturel permet de booster sa confiance en soi. En plus, nos cheveux son notre héritage, vous ressentez un sentiment de fierté en étant enfin vous-même.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] au défrisage chimique et à assumer leur crinière crépue. Une crinière crépue qui profite de nombreux atouts et surtout d’un charme indéniable, mais qui n’est pas toujours facile à dompter, il faut […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *