Éditos

5 femmes qui ont toujours assumé de porter leurs cheveux crépus au naturel

Découvrez les portraits de 5 femmes qui ont toujours imposé leur style capillaire. En effet, elles n’ont jamais cédé aux diktats de la beauté eurocentrés. Elles ont toujours assumé leurs cheveux crépus en public. Ces femmes ont fait preuve de courage en restant fidèles à elle-même et en allant à contre-courant des standards de beauté. Aujourd’hui, ce sont des icônes très respectées qui furent à l’avant-garde de l’affirmation de soi. 

Angela Davis

Célèbre activiste afro-américaine, Angela Davis est une figure mythique du mouvement des droits civiques aux États-Unis. Puis, c’est un membre émérite du Black Panther Party for self defence. Elle fait partie des pionnières qui ont revalorisé le cheveu crépu en arborant fièrement la coupe afro dans les années 70. 

Kathleen Cleaver

Kathleen Cleaver est une  célèbre activiste afro-américaine. Elle était secrétaire chargée de la Communication et le premier membre de sexe féminin à intégrer le Black Panther Party for self defence. À l’époque, elle se démarque par le rôle primordial qu’elle joue dans la prise de conscience de l’identité des femmes afro-américaines. Puis, elle devient une icône et contribuera à donner son véritable sens au concept de Black is beautiful.

Woopi Goldberg

Caryn Elaine Johnson alias Whoopi Goldberg est une célèbre actrice, humoriste et productrice afro-américaine. Reconnaissable à ses Dreadlocks qu’elle a toujours arborées fièrement, elle a toujours défendu avec ferveur le cheveu naturel.

Lauryn Hill

Lauryn Hill est une célèbre chanteuse de hip-hop et de soul américaine. Elle a toujours porté ses cheveux crépus au naturel, soit courts, en afro, en tresses ou encore en dreadlocks.

Christiane Taubira

Christiane Taubira est une femme politique française de gauche. En effet, elle a été tour à tour députée de Guyane dont elle est originaire, candidate à l’élection présidentielle de 2002. Puis, elle fut ministre de la Justice et garde des Sceaux en ayant toujours arboré fièrement ses tresses. Ainsi, elle a prouvé que l’on peut se hisser à une fonction au plus haut niveau de l’état avec ses cheveux crépus portés au naturel dans un pays ou le cheveu lisse est roi.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Long time supporter, and thought I’d drop a comment.

    Your wordpress site is very sleek – hope you don’t mind me asking
    what theme you’re using? (and don’t mind if I steal it? :P)

    I just launched my site –also built in wordpress like yours– but the theme slows (!) the site down quite a bit.

    In case you have a minute, you can find it by searching for « royal cbd » on Google (would appreciate
    any feedback) – it’s still in the works.

    Keep up the good work– and hope you all take care
    of yourself during the coronavirus scare!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *