Recettes

Un masque antipelliculaire pour vos cheveux crépus

Ce masque naturel va nourrir votre cuir chevelu et le purifier en profondeur. Il est efficace dans les cas les plus bénins soit dès l’apparition des pellicules ou en prévention. Si votre cas est sévère prière de vous adresser au plus vite à un dermatologue. Ce problème capillaire peut être très gênant. De plus, il peut s’aggraver si vous ne le prenez pas au sérieux. Le plus souvent, c’est le manque d’hydratation qui provoque ce phénomène de pellicules. Hydratez correctement votre cuir chevelu et prenez en soin pour vous prémunir de ce problème. 

La recette :

Les ingrédients :
  • 2 cas* d’huile d’olive
  • 2 cas d’huile de coco (ou de nigelle)
  • 2 cas d’huile de jojoba
  • 1 goutte d’huile essentielle de Tea-tree
  • 1 cas de miel

(*cas : cuillère à soupe)

Préparation :

1ère étape : mélangez tous les ingrédients ensemble dans un petit bol.

2ème étape : séparez vos cheveux en sections. Puis, appliquez le mélange de façon homogène sur l’ensemble de votre chevelure. Faites pénétrer le soin en massant votre cuir chevelu. (Cette étape permettra de stimuler la pousse des cheveux en activant la circulation sanguine au niveau du crâne).

3ème étape : faites 4 grosses vanilles pour éviter que vos cheveux ne s’emmêlent, puis enveloppez- les dans du film plastique alimentaire. Laissez poser le masque au moins une heure ou trois heure dans l’idéal.

Bon à savoir : (L’utilisation du film plastique alimentaire va permettre de créer un effet de serre sur votre tête. En effet, la chaleur naturelle dégagée par votre crâne favorise la pénétration des actifs de votre soin grâce à l’ouverture des écailles du cheveu. Toujours le mettre avant votre serviette ou votre foulard. Cette technique économique permet de se passer des casques chauffants qui ont tendance à assécher nos cheveux).

4ème étape : pour finir, rincez vos cheveux à l’eau tiède, puis lavez-les avec un shampoing sans sulfate.

Vertus et bienfaits :

L’huile d’olive : elle permet de traiter la sécheresse du cuir chevelu.

L’huile de coco : Elle est reconnue pour son rôle antibactérien et répond au problème de sécheresse. (si vos cheveux ne tolèrent pas l’huile de coco remplacez-la par de l’huile de nigelle pour cette recette).

L’huile de nigelle : elle est cicatrisante, nourrissante et purifiante.

L’huile essentielle de Tee-tree : elle est reconnue pour ses propriétés antifongiques, antibactériennes et anti-inflammatoires.

Le miel : il a des propriétés nettoyantes et antifongiques puissantes. Il est hydratant et antibactérien. Il est redoutable contre les pellicules.

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Nelly Orphée a dit :

    Est-il possible de me procurer tous ces ingrédients avec vous, au cas où quelques uns ne sont pas faciles à trouver ?
    Merci pour votre retour.

    1. Bonjour, je suis désolé mais je ne vends pas ces ingrédients. Cependant, on les trouve facilement dans les supermarchés ou boutiques spécialisées (pour les huiles et le miel) et l’huile essentielle se trouve en magasin bio ou en pharmacie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *