Éditos

Les pharaons portaient des coiffes tréssées pour magnifier leurs cheveux crépus

La coiffure tressée est à ce jour la plus ancienne coiffure de l’humanité. Les premiers Égyptiens avaient les cheveux crépus. C’est pourquoi ils arboraient des coiffures tressées qui sont adaptées à leur type de cheveux. À l’époque de l’Égypte antique, les cheveux crépus tressés étaient hautement valorisés. Ils représentaient un véritable apparat. De plus, ils symbolisaient la beauté ultime, la richesse et la puissance. Tout était mis en oeuvre pour les entretenir et les mettre en valeur. D’ailleurs, même les perruques de l’époque étaient conçues à partir de vrais cheveux crépus.

Je vous invite à regarder cette excellente émission sur la coiffure tressée présentée par l’émérite Professeur Niounssérê Kalala Jean-Philippe Omotunde.

Certains égyptologues occidentaux de mauvaise foi refusent de reconnaître les origines négro-africaines des anciens Égyptiens. Pourtant, les preuves incalculables et irréfutables apportées par de nombreux scientifiques sur l’origine ethnique des premiers pharaons ne manquent pas.

La célèbre et émérite sociologue Juliette Sméralda, combat ces croyances erronées dans sont livre « Cheveux d’appoint – Perruques, tissages, rajouts de l’Égypte antique à nos jours ». Découvrez dans la vidéo qui suit son intervention sur cette thématique.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Excellent post! We are linking to this particularly great post on our
    website. Keep up the great writing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *