Présentation du web magazine

Divinement Crépus est le premier web magazine consacré à la valorisation du cheveu crépu.

Ce blog d’information met en avant la richesse et la diversité de la beauté des femmes noires. C’est avant tout un espace de parole, d’échange et de partage qui véhicule des valeurs de solidarité, d’entraide et de respect. Vous y trouverez plein de conseils, astuces et bons plans pour vous aider à entretenir et à magnifier vos cheveux crépus. 

Le magazine a aussi pour vocation de tordre le cou aux idées reçues qui entache la réputation du cheveu crépu. Beaucoup de personnes pensent à tort,  que l’adjectif « crépu » désigne l’état d’un cheveu. En l’occurrence, un état sec, moche, sale, incoiffable, dur, maudit etc. Bien entendu, ce n’est pas du tout le cas ! Cet adjectif désigne tout simplement un type de boucles très serrés. Avec les bons gestes, en utilisant les produits et les outils de coiffure adaptés, les cheveux crépus dévoilent toute leur splendeur.

Divinement Crépus s’efforce de véhiculer une image positive et attractive des cheveux crépus. Le but étant d’éduquer les personnes afin qu’elles n’aient plus cette perception erronée.

Partout dans le monde, il est assez facile de trouver un nombre incalculable de personnes, qui entretiennent sans aucune difficulté leurs cheveux crépus. Beaucoup d’entre elles arborent fièrement une magnifique chevelure, qui prouve que ce type de cheveu n’est pas plus compliqué à entretenir qu’un autre. Notre communauté ne cesse de grandir. Divinement Crépus c’est déjà plus de 25 000 abonnés sur Facebook, 800 abonnés sur Instagram et 540 membres inscrits sur le forum de discussion.

Présentation de la fondatrice

Sabrina 

Fondatrice et Rédactrice du web magazine Divinement Crépus

Née en région parisienne, d’un père martiniquais et d’une mère guadeloupéenne, j’ai 32 ans et je suis une fervente militante du cheveu crépu. 

Diplômée d’une licence en science de l’information et de la communication, je suis fondatrice, rédactrice, graphiste et community manager du site Divinement Crépus.

Concernant mon parcours capillaire : il est très diversifié. Je me suis défrisé les cheveux pendant 15 ans avant de prendre conscience de la nocivité de cette pratique. J’ai expérimenté toutes sortes de coiffures et d’extravagances capillaires (décolorations, extensions, rajouts, défrisages, fausses locks et coupes de cheveux en tous genre). En 2015, je suis revenue au naturel en choisissant de faire une transition de neuf mois.

Étant de nature curieuse, j’aime apprendre et me cultiver. J’ai dû apprendre à connaitre mes cheveux et à les entretenir toute seule. Après des années d’expérimentations et de recherches, j’ai développé une véritable expertise en matière de soins pour cheveux crépus.

En février 2020, j’ai décidé de créer Divinement Crépus pour valoriser le cheveu crépu et aider les femmes noires à retrouver l’estime d’elles-mêmes. J’aimerais qu’elles s’acceptent au naturel et qu’elles prennent conscience de la valeur inestimable de leurs cheveux crépus.